Présentation

 

Ce site a été visité Fois

Extrait de l'Edito du site:
Il faut maintenant refermer les blessures en imposant au consommateur l'image d'une profession qui "connaît son boulot"' et qui ne laisse aucune place au doute. D'où la nécessité de créer une entreprise mettant la volonté d'entreprendre avant la volonté de faire des profits. Une entreprise dont l'objectif prioritaire serait de garantir le respect du client. Une telle entreprise ne peut donc être qu'indépendante et ne peut toucher à l'indépendance des cuisinistes ainsi sélectionnés. Pour cela, il convient de trouver des moyens humains et financiers niant toute dépendance à une marque de cuisine ou d'électroménager.

Entreprendre:

L'art du commerçant, c 'est d'être différent, c'est cette différence qui amène sa valeur.
C'est aussi par cette différence que le consommateur le reconnaîtra.
Il faut retrouver une fraîcheur trop souvent perdue parce que l'on s'est enfermé dans une logique de marché ne cherchant que le profit.
Il faut réintroduire la performance humaine. Il faut privilégier le commerce de charme et retrouver la notion de confiance.
Globalement, le commerce ne peut plus mentir! Les gens ne sont plus dupes ! L'incompétence et la non transparence ne sont plus tolérées.
C'est la fin d'une époque qui négligeait à la fois le fond et la forme. (Observateur CETELEM)

Cette entreprise est en route.

Ses objectifs:
Fédérer les professionnels de la cuisine et les rassembler dans un mouvement de professionnels indépendants.
Communiquer sur cette situation nouvelle et alimenter les cuisinistes du fruit de la communication   

 

Comment entreprendre?

S'agissant d'un concept déjà testé, les informations disponibles pour définir des prévisions objectives sont nombreuses et le travail accompli est considérable.
Les "cas de figure" sont nombreux:
Ils dépendent de la qualité des entrepreneurs, des moyens humains et financiers mis en œuvre et des partenaires choisis.

Aussi, il appartient à chacun :
- D'étudier le dossier.
- De proposer des moyens humains ou financiers